Novembre 2018
Consulter toutes les activités
dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Les Nouvelles

Une mobilisation sans précédent pour la gestion des milieux naturels

30 avril 2018

Une mobilisation sans précédent  pour la gestion des milieux naturels


Drummondville, le 30 avril 2018 - Ce sont plus de 200 intervenants provenant de partout au Québec qui ont assisté au Forum des Rendez-vous de l'Atlas les 25 et 26 avril 2018 organisé par le Conseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec (CRECQ). Les participants ont pu assister à des conférences stimulantes, des formations de tous niveaux et des échanges enrichissants.

Les objectifs du forum étaient de former les intervenants provinciaux en matière de planification de la conservation des milieux naturels, d'offrir des connaissances soutenant la réalisation de plans de conservation des milieux humides et hydriques et de coordonner les efforts de conservation des conseils régionaux de l'environnement (CRE), des organismes de bassins versants (OBV) et des tables de concertation régionales (TCR).

Ce forum s'insère dans le cadre du projet des Rendez-vous de l'Atlas, visant à diffuser les outils développés et les résultats obtenus dans le cadre de l'élaboration de l'Atlas des milieux naturels d'intérêt pour la conservation dans les Basses-terres du Saint-Laurent, projet inscrit au Plan d'action Saint-Laurent, de même qu'à décrire la méthodologie de priorisation ayant été suivie et les stratégies de conservation préconisées.

« J'ai la profonde conviction que l'expertise et la volonté des organisations à contribuer à la conservation des milieux naturels du Québec sont à la hauteur des défis stimulants que présente la préservation de notre patrimoine naturel » affirme Andréanne Blais, coordonnatrice du Forum.

Il est possible d'accéder aux formations données par webinaires ou au Forum au www.crecq.qc.ca/rvatlas.

Les Rendez-vous de l'Atlas 2018 sont rendus possibles grâce à la contribution financière et technique d'Environnement et Changement climatique Canada, en collaboration avec le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ), le Regroupement national des organismes de bassin versant (ROBVQ), les comités de zones d'intervention prioritaire (comité ZIP), Stratégies Saint-Laurent et le Réseau des milieux naturels du Québec (RMN).

Toutes les nouvelles RSS