Janvier 2019
Consulter toutes les activités
dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Les Nouvelles

Opération PAJE à la passerelle Beaudet

29 juin 2011

Opération PAJE à la passerelle Beaudet


Écoles et communauté en action pour l’environnement !


Depuis quelques jours, vous avez la chance de voir une bande riveraine de démonstration s’ajouter au décor du réservoir Beaudet, à proximité de la nouvelle passerelle. La réalisation de cette bande riveraine a été rendue possible grâce à l’implication des élèves de l’école JPH-Massicotte et de l’école Notre-Dame-de- l’Assomption, dans le cadre du projet Opération PAJE (Partenariat Action Jeunesse en Environnement).


Ces jeunes ont participé à diverses activités d'apprentissage en classe comme des conférences et des mises en situation. L’ensemble de ces démarches a été mis en place pour préparer les élèves à leur mission de revégétalisation de la bande riveraine.


Pour officialiser la réalisation de cette bande riveraine et sensibiliser les citoyens à son importance, un panneau d'interprétation expliquant l'utilité d'un tel aménagement sera installé prochainement sur la passerelle (photo ci-jointe).


Mentionnons qu'Opération PAJE est une démarche régionale intégrée qui offre des solutions aux priorités environnementales identifiées par la communauté et les acteurs environnementaux. Grâce à une banque d’activités répondant à des objectifs pédagogiques précis, les élèves et leur s  enseignant s ,  accompagnés par des professionnels, posent des actions concrètes et ciblées au sein de leur communauté.

Articles parus:

Ville de Victoriaville :
Inauguration de la passerelle du réservoir Beaudet

La Nouvelle/Union:
La Ville inaugure sa passerelle… déjà bien étrennéePanneau d'interprétation

crecq_beaudet_enseigne_print_copy

Toutes les nouvelles RSS