Août 2018
Consulter toutes les activités
dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Les Nouvelles

La Politique de mobilité durable: Un bel outil intégré pour de grands changements sur l'ensemble du territoire

19 avril 2018

La Politique de mobilité durable: Un bel outil intégré pour de grands changements sur l'ensemble du territoire


Drummondville, le 19 avril 2018 - Le Conseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) salue l'adoption par le gouvernement d'une Politique de mobilité durable avec des objectifs ambitieux et transversaux, notamment en environnement, mobilité, aménagement du territoire, équité et réduction de la dépendance au pétrole. Cet outil s'inscrit comme un incontournable pour repenser nos façons de nous déplacer partout au Québec.

En engageant les acteurs de tous les secteurs de la société et en déployant un éventail de réponses adaptées à la diversité des contextes québécois pour le transport de personnes et de marchandises, le Québec sort gagnant sur toutes les facettes du développement durable. Les forums annuels proposés permettront une flexibilité et des ajustements si nécessaires de la Politique. En outre, les instances régionales de concertation seront un lieu privilégié pour permettre la contribution continue des organisations agissant en faveur de la mobilité durable.

Pour Gilles Brochu, président, « le CRECQ est, par sa mission, tout désigné pour contribuer à ces instances afin de concrétiser sur le territoire les principes édictés par la Politique. Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer à la réalisation des objectifs de la Politique

« Cette politique était très attendue! Elle permettra de stimuler la mobilisation régionale en cours et la mise en œuvre de projets en mobilité durable initiés dans la cadre de la démarche Par notre propre énergie », d'ajouter Éric Perreault, chargé de projet au CRECQ.

La Politique donne le coup d'envoi à des investissements majeurs pour une mobilité durable au Québec. Les organisations sont prêtes à poursuivre leur collaboration avec le gouvernement pour la mise en œuvre des différentes mesures et de leur réussite.

Pour prendre connaissance de la Politique: https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/role_ministere/Pages/politique-mobilite-durable.aspx<

 

Toutes les nouvelles RSS