Août 2017
Consulter toutes les activités
dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Conseil d’administration

Mot du président

Gilles_Brochu_1 Il est de ces paysages qui nous enchantent dès le premier coup d’œil… Nous avons la chance de résider dans une région où l’abondance de ressources naturelles, où la diversité de la faune et la flore sont mis en valeur par l’étendue du territoire à fort caractère rural. Bordés au sud par les montagnes appalachiennes, les champs traversés de rivières courent vers le nord jusqu’aux rives du Fleuve Saint-Laurent.

Je suis donc fier de représenter le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec et ses membres. L’environnement, c’est notre MILIEU de vie, notre QUALITÉ de vie. C’est aussi notre HÉRITAGE pour les générations qui nous suivent. Ainsi, le développement durable, tant sur le plan environnemental qu’économique et social, doit occuper une place de choix au cœur de nos priorités.

Ce site Internet se veut une plateforme environnementale où vous trouverez toute l’information sur nos actions passées et présentes ainsi que celles de nos membres. Nous vous invitons à vous abonner à notre liste d’envoi pour être tenu au courant des nouveautés et à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Enfin, à tous les gens et les groupes qui se sentent concernés et qui font de la qualité de leur environnement une préoccupation, je vous invite à vous joindre à nous comme membre ! Parce qu’ensemble…

Gilles Brochu
Président


Membres du conseil d'administration

Le conseil d’administration du CRECQ est composé de 16 administrateurs élus parmi les membres lors de l’assemblée générale annuelle. Au moins 50% des sièges sont réservés pour des représentants de groupes environnementaux. Les autres sièges sont attribués avec un souci d’assurer une représentativité territoriale et de chaque autre catégorie de membres, soit les corporations privées ou parapubliques, les représentants des gouvernements locaux ou régionaux et les citoyens pour qui l’environnement est une préoccupation. La durée de chaque mandat est de 2 ans, renouvelable. Les comités de bassin COGESAF, COPERNIC et GROBEC peuvent déléguer un représentant qui sera administrateur d’office au conseil d’administration.





NOM ORGANISME POSTE MRC
1
Gilles Brochu
GROBEC
Président Bécancour
2 Marie-Pascale Duvieusart Nature Avenir
Secrétaire Drummond
3
Yves Gatien COGESAF trésorier
Drummond
4
Guy Larochelle Agence forestière des Bois-Francs 1er vice-président Arthabaska
5
Suzanne Lévesque Société d'ornithologie Centre-du-Qc 2e vice-présidente
Drummond
6
Aliette Lajoie Comité environnement de l'Association des retraités de l'éducation du Québec
Drummond
7
Karine Dauphin
COPERNIC
Arthabaska
8
Gérald Parenteau Ressourcerie Transition
Drummond
Citoyen
9
Camille Lauzière


Drummond
Corporations privées et publiques
10
Mario Pellerin
Conseil Central du Cœur du Québec - CSN
Drummond
Gouvernements locaux et régionaux
11
Karine Richard
Conseil des Abénakis de Wôlinak

Hors MRC
12
Jean-Claude Montplaisir Ville de Nicolet

Nicolet-Yamaska
13 Daniel Lafond
MRC Drummond
Drummond
14
Raymond Noel MRC de Nicolet - Yamaska

Nicolet-Yamaska
15
Louis Martel
MRC Bécancour

Bécancour
16
Rosaire Croteau
MRC de l'Érable

Érable