Juin 2016
Consulter toutes les activités
dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Bandeauweb_ABSV

Bienvenue sur le site officiel de la campagne de sensibilisation et de mobilisation régionale « Au boulot sans ma voiture », campagne qui vise à favoriser le développement d'alternatives de mobilité durable pour remplacer l'auto-solo lors des déplacements journaliers domicile-travail au Centre-du-Québec.

La mobilisation estivale «Au boulot sans ma voiture» s'est terminée le 22 septembre 2012. 
Plus de 300 travailleuses et travailleurs y ont participé et ont ainsi évité le rejet d'au moins 6 tonnes de gaz à effet de serre.
Félicitations à tous!
Consultez le rapport d'activité de la mobilisation estivale.
Consultez l'analyse du potentiel de développement de la mobilité durable des travailleurs au Centre-du-Québec.

Section pour les employeurs

Faites de vos déplacements de travail... un loisir!

Cet été, le CRECQ invite les travailleurs et travailleuses de la région à s’engager à effectuer 10 déplacements domicile-travail autrement que seuls au volant de leur voiture. Inscrivez-vous, ça peut être facile et surtout agréable! Faites-le pour votre santé, votre porte-feuille et votre environnement.

Tout travailleur intéressé à se déplacer pour le travail comme on le fait pour un loisir ou une soirée chouette entre amis devrait oser s’inscrire à l’événement « Au boulot sans ma voiture ». Cet événement fort agréable vous demande en effet d’enfourcher votre vélo préféré ou encore d’apporter le livre que vous souhaitez terminer pour attendre l’autobus ou la personne qui viendra vous cherchez sur la route. Tout cela pour éviter de vous retrouver seul dans cette routine d’aller et venir, au volant de votre voiture, qui coûte de plus en plus cher à des centaines de milliers de Québécois chaque année.

Pourquoi cet été? Justement parce qu’il fait beau, que les pistes cyclables sont dégagées et qu’attendre à l’extérieur peut être fait avec le plaisir de se chauffer la couenne. Autres avantages

Bien entendu, ce n’est pas pour tout le monde que l’alternative à l’auto-solo est facile et évidente, c’est pourquoi ce site regorge d’outils et d’hyperliens pertinents pour vous aider à trouver comment y arriver avec le moins d’effort possible.Outils et liens pratiques


Des prix à gagner!

Convaincre votre employeur de se mobiliser pourrait lui faire gagner une activité avec des employés participants d'une valeur de 500$!

De plus, il y aura des paniers de produits régionaux et des certificats cadeaux. Plus de détails seront disponibles dans les semaines à venir.



Au boulot sans ma voiture! est rendu possible grâce à la contribution financière de :

faqddCRECQLOGLogo_couleur_Victoriaville

TC Trans Continental97,3